Le partenariat entre ATMB et ALVEOLE vise à soutenir le projet « Fleurs Locales », la première filière de production de semences de fleurs sauvages locales en Haute-Savoie. Il s’agit notamment de réintroduire des espèces sauvages de la flore des Alpes, espèces particulières comme les myosotis, arnica, œillets ou espèces ordinaires comme les achillées millefeuilles, pimprenelles, etc…

ATMB est le premier partenaire financier à s’engager auprès d’ALVEOLE pour soutenir ce projet. Ce partenariat donne l’impulsion dont cette filière a besoin pour décoller.

D’un côté ALVEOLE s‘engage à produire des semences locales marquées Végétal local et à accompagner ATMB pour ses projets de végétalisation. De l’autre, ATMB s’engage à accompagner financièrement le développement de la filière via un versement annuel de 50 000 euros durant 3 ans, et à privilégier dans la mesure du possible le recours aux semences locales pour ses opérations de végétalisation.

Sans attendre la signature de cette convention, ATMB avait déjà commencé ce travail de re-végétalisation de ses espaces verts avec des semences locales cultivées par ALVEOLE et ses partenaires, notamment sur l’écopont de Viry en mars dernier.

Lire la suite : https://www.atmb.com/fr/lentreprise-atmb/espace-presse/communications/communiques-de-presse/atmb-et-alveole-fleurs_locales

Diamant Alpin