Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc partenaire de la Fête des Guides de Chamonix et de l’UTMB®

12.08.2016 | 0 commentaires

Au-delà de sa mission de desserte des territoires, Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) poursuit son engagement pour la vie locale en soutenant cet été deux événements sportifs incontournables à Chamonix : la Fête des Guides du 12 au 15 août et l’Ultra-Trail du Mont-Blanc® (UTMB®) du 22 au 28 août, une course qui sera connectée grâce au réseau internet très haut-débit d’ATMB.

« Ces deux temps forts sportifs de l’été sont l’occasion pour nous tous, locaux et vacanciers, de mieux connaitre notre territoire et ses montagnes exceptionnelles. Nous sommes heureux de soutenir ces rendez-vous incontournables pour la vie locale, qui valorisent la beauté des paysages de la Haute-Savoie », déclare Philippe Redoulez, directeur général d’ATMB.

Véritable tradition de la communauté chamoniarde, la Fête des Guides est « un moment de partage entre les guides de la Compagnie des Guides de Chamonix et les amateurs de montagne » explique Yann Delevaux, le directeur de la Compagnie des Guides. Son objectif est d’alimenter la Caisse de Secours des guides, qui vient en aide aux membres de la Compagnie et à leurs familles en cas de blessures ou de décès.

Entre tradition et modernité, les célébrations prévues (cérémonies, spectacle son et lumière) « fédèrent tout un territoire pour défendre et promouvoir la montagne dans son ensemble » poursuit Yann Delevaux. « Nous sommes heureux de compter parmi nous ATMB cette année. Bien plus qu’un soutien, c’est une cordée qui se constitue pour les années à venir avec de belles et grandes courses en perspectives ».

Autre évènement majeur qui se déroule à Chamonix au mois d’août : l’UTMB®. Lancée en 2003, cette course d’endurance autour du Mont-Blanc, devenue incontournable pour les milliers de trailers du monde entier (87 nationalités représentées) qui participent chaque été, sera cette année connectée en haut débit grâce à ATMB et Vallée de Chamonix Communications. Comme elle l’avait fait l’hiver dernier à l’occasion du Kandahar (Coupe du Monde de Ski Alpin), en collaboration avec Vallée de Chamonix Communications, ATMB met à disposition le matériel nécessaire à la connexion internet de la course.

Infos pratiques :

Fête des Guides – du 12 au 15 août (certains événements sont payants)
http://www.chamonix-guides.com/70-les-dates.htm
Chamonix (place de l’Eglise et les Gaillands)
Le Lavancher, les Houches, Argentière, Servoz

UTMB® – du 22 au 28 août
Chamonix

Diamant Alpin
| Mot-clés : ,