Révolution 4.0, (r)évolution sociétale ?

09.02.2018 | 0 commentaires

Présentation Innovation Bridge

1er mars 2018,
au Cercle des Dirigeants d’Entreprises,
17 rue François-Dussaud
1227 Genève

8h: accueil café-croissant.
8h30-10h : Présentation d’Innovation Bridge et débat: Révolution 4.0, (r)évolution sociétale ?

INSCRIPTION

Ces « passerelles de l’innovation » représentent une démarche originale, innovante et majeure pour l’avenir d’un Grand Genève élargi.

Porté par des acteurs expérimentés et engagés dans le domaine, le projet sera présenté par:

  • Jean Luc Favre, président de l’Union des Associations Patronales Genevoises (UAPG) qui a piloté dans le cadre d’ABB la réussite technologique du bus TOSA.
  • Sabrina Cohen Dumani, directrice de la Fondation pour la Formation Professionnelle et Continue (FFPC) et présidente de la Fondation Nomads, structure qui fédère l’ensemble du projet.
  • Nicholas Niggli, Directeur Général de la Direction générale du développement économique, de la Recherche et de l’Innovation.

Innovation Bridge s’inspire des succès emblématiques de la technologie tels que TOSA ou de Planet Solar pour stimuler les partenariats public-privé et les relations entre acteurs régionaux, accompagner la révolution 4.0 d’un débat sur les enjeux sociétaux qu’elle suscite, en d’autres termes, faire de l’innovation l’affaire de tous… Voilà les défis que souhaitent relever ces femmes et ces hommes réunis autour de cette plate-forme, une structure fédérant des partenaires à travers 6 hubs :

Mobilité, Cybersécurité, Eau, Foodtech, Healthtech, Futur des formations.

Le premier Hub d’Innovation Bridge, le Hub mobility, a été lancé le 2 février aux Assises de la Transition Energétiques et regroupe déjà un grand nombre d’acteurs économiques et d’industriels autour d’un noyau dur constitué des SIG, de Green Motion, d’AGVS UPSA, des TPG, de Leclanché, d’IEM, de Grunderco, de CITEC, d’ABB, d’Archamps Technopole, de Green GT, de Technopolis ou encore de Migros, résolument déterminés à innover, à collaborer et à se poser la question du sens, pour que l’intelligence artificielle soit bien mise au service de l’humain et de toutes les couches de la population.

L’initiative s’inscrit sur le territoire du Diamant Alpin, espace compris entre Genève, Lyon et Turin et plus particulièrement, l’espace lémanique et alpin des cantons suisses et départements français, un espace que promeut la FEDRE à travers la valorisation de projets d’excellence.

Rue Francois-Dussaud 17
Accès TPG: 11-D
Parking Aligro

Diamant Alpin
| Mot-clés : , ,